Free

Free l’un des principaux fournisseurs français

Créé en 1999, Free filiale du groupe Iliad, s’est hissé au rang des principaux acteurs des télécoms français. L’entreprise est reconnue pour avoir cassé les prix de la téléphonie et lancé la FreeBox en 2002. Aujourd’hui Free comptabilise plus de 20 millions de clients dont 6,4 millions d’abonnés Freebox et 13,4 millions de clients Free Mobile.

Au commencement, Free lance une offre internet bas débit initialement appelé “Free Telecom”, puis se lance en 2002 dans le haut débit avec la Freebox. Il s’agit alors du tout premier équipement triple play du marché, il regroupe à la fois l’internet, la téléphonie fixe et la télévision.

Après son succès sur le marché des box internet, Free se lance en 2007 sur le marché du mobile avec sa société Free mobile et devient le quatrième opérateurs mobile français. Il faut néanmoins attendre 2012 pour que ses offres 3G soient commercialisées, et 2014 pour sa première offre 4G. Xavier Niel fondateur du groupe de télécommunications Iliad et actionnaire majoritaire de Free, promet une “révolution” et casse le marché en lançant des forfaits sans engagement, sans téléphone avec un rapport prix/services très compétitif.

Un fournisseur low-cost

À son arrivé sur le marché français, Free mobile a généré un engouement sans précédent. En effet, les offres proposées par la marque sont à des tarifs très avantageux et très en dessous des prix du marché. L’emblématique forfait Free à 2€ par mois avec “2 heures” de communication et plusieurs services inclus est même disponible gratuitement pour les abonnés Freebox.

Les offres Free

Free commercialise des offres d’accès à internet en ADSL ainsi qu’en fibre optique sur son propre réseau en FTTH. La marque propose des offres double play (internet + téléphonie) et triple play (internet + téléphonie + télévision). Toutes offrent les appels vers les fixes de plus de 110 destinations en illimités, internet en haut débit et 220 chaînes TV pour les offres triple play.

Free mobile propose des forfaits sans engagement avec SMS illimités en France, Europe et DOM. Tout nouvel abonné peut souscrire un forfait mobile Free en profitant d’un tarif promotionnel pendant 12 mois.

Souscrire à une offre Free

Il existe des boutiques Free dans toute la France où il est possible de souscrire à n’importe quelle offre Free. Il est également possible de le faire via téléphone au 1044 ou sur internet sur free.fr. Cependant, Free mise de plus en plus sur son site internet pour souscrire à ses offres, un moyen rapide et facile qui évite l’attente en magasin ou au téléphone. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un nouveau smartphone en même temps que votre forfait.

Vous pouvez résilier votre forfait à tout moment puisque les offres Free mobile sont sans engagement de durée. Il vous suffit d’appeler le service client Free Mobile au 3244, puis d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception au service résiliation Free, à l’adresse qui vous a été communiquée lors de votre appel, et enfin un SMS de confirmation vous sera adressé pour valider votre résiliation free.

Plus de 200 personnes ont choisi B&You aujourd'hui. X